Sources des données

Ce site internet donne accès aux rapports électroniques sur les événements indésirables liés à des médicaments à usage vétérinaire par nom de produit ou de substance.  Parmi les autres données générées figurent des listes de cas accompagnées de liens vers des cahiers d’observation individuels.

Toutes les données qui figurent dans les rapports électroniques, les listes de cas et les cahiers d’observation individuels proviennent d’EudraVigilance Vétérinaire, un système de base de données conçu pour collecter des rapports sur les effets indésirables suspectés, utilisés pour la surveillance continue des bénéfices et des risques des médicaments après leur autorisation dans l’Espace économique européen (EEE). La base de données contient des rapports d’événements indésirables liés à tous les médicaments à usage vétérinaire autorisés dans l’UE et s’étant produits au sein de l’UE, ainsi qu’en dehors de l’UE (pour les mêmes médicaments ou des médicaments similaires).

Pour de plus amples informations sur le système de pharmacovigilance en vigueur pour les médicaments à usage vétérinaire au sein de l’UE, veuillez consulter la page Pharmacovigilance guidance (Orientations en matière de pharmacovigilance).

Chaque fois que vous accéderez à la recherche pour un rapport électronique, une clause de non-responsabilité s’affichera. Pour consulter des rapports individuels, vous devez confirmer que vous avez lu et compris la clause de non-responsabilité. Vous obtiendrez également des informations importantes vous permettant de comprendre un rapport électronique.

 EMA
EudraVigilance